Choisissez votre pays ou région.

Close
Se connecter S'inscrire Email:Info@infinity-electronic.com
0 Item(s)

Les chipsets ReefShark divisent par deux la taille de l'antenne MIMO

Les jeux de puces peuvent diviser par deux la taille des antennes MIMO sans affecter les performances et réduire de 64% la consommation d'énergie des unités en bande de base, par rapport à de telles unités utilisées aujourd'hui, déclare Nokia.

Les jeux de puces comprennent un frontal numérique ReefShark pour les systèmes radio LTE et 5G prenant en charge les grands MIMO, ainsi qu'un module frontal et un émetteur-récepteur ReefShark RFIC pour les antennes adaptatives MIMO, ainsi qu'un processeur en bande de base capable de supporter le 5G.

Les jeux de puces seront disponibles sous forme d’unités enfichables pour le module de bande de base AirScale de Nokia, qui peut être mis à niveau vers la fonctionnalité 5G. Selon la société, les unités enfichables triplent le débit de 28 Gbit par seconde aujourd'hui à 84 Gbit par seconde et par module. Le chaînage du module de bande de base AirScale prend en charge des débits de station de base allant jusqu'à 6 Tbit par seconde, en prévision d'une demande accrue de haut débit mobile.

Pour développer de nouveaux domaines, Nokia développe des technologies avec des interfaces communes et publie des kits d'outils pour permettre aux fournisseurs de services d'implémenter des applications d'apprentissage automatique dans les réseaux. L'intelligence artificielle (IA) dans les réseaux 5G permettra une surveillance radio en temps réel et des techniques telles que le découpage en tranches de réseau pour augmenter les niveaux de service.

Nokia sera présent au Mobile World Congress (26 février au 1er mars) à Barcelone, hall 3A, stands 3A10 et 3A30)